La classe de CM de St Alban les Eaux remportent le prix départemental Ecoloustics et monte à Paris défendre son projet.

Le concours Eco-loustics organisé par le SIEL (Syndicat Intercommunal d’Energie de la Loire) a été remporté par une classe de l’école de St Alban les Eaux avec la création d’un jeu de société sur le Développement Durable et la gestion des énergies..

Article mis en ligne le 1er juillet 2022

Voici ci-dessous le lien vers le reportage qu’a fait TL7 lors de la venue du DASEN pour féliciter les élèves pour leur travail de toute une année sur le développement durable par la création d’un jeu de société qui pourrait être diffusé à l’avenir.

Monsieur Poggioli Directeur Académique et Madame Bayet inspectrice de circonscription ont fait l’honneur aux élèves d’essayer leur jeu.

La suite est maintenant pour cette classe de défendre son projet au niveau national à Paris, voyage financé également par le SIEL ! Allez la Loire !