Sciences EDD 42
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
EDD
▼
gestion des déchets
la labellisation E3D de mon école
les déplacements doux
protection de la biodiversité
Quoi de neuf sur la planète EDD-S
Equipe Sciences EDD
Pôles scientifiques et mathématiques de coopération
Outils pour la classe
▼
Projets
Autres outils
Matériel en prêt
►
Circonscriptions stéphanoises
Firminy
Loire Centre
Loire Nord
Rive de Gier
Saint-Chamond
Modules d’activités
►
Cycle 1
►
Découvrir les objets
Découvrir la matière
Découvrir le vivant
Cycle 2
►
Le monde du vivant
Le monde de la matière
Le monde des objets
Cycle 3
►
Le ciel et la Terre
La matière
Les êtres vivants dans leur environnement
Fonctionnement du corps humain et santé
Objets techniques
Programmations de cycle
Ressources didactiques
Sites ressources
Des sciences à l’école maternelle
Projets/concours
▼
ASTEP
Projet européen Fibonacci
Exploire@cteurs
Ekoacteurs
La main à la pâte - Appels à projets particuliers
Les Saventuriers
Partenaires
MENU
Accueil
EDD
gestion des déchets
la labellisation E3D de mon école
les déplacements doux
protection de la biodiversité
Quoi de neuf sur la planète EDD-S
Equipe Sciences EDD
Pôles scientifiques et mathématiques de coopération
Outils pour la classe
Projets
Autres outils
Matériel en prêt
►
Circonscriptions stéphanoises
Firminy
Loire Centre
Loire Nord
Rive de Gier
Saint-Chamond
Modules d’activités
►
Cycle 1
►
Découvrir les objets
Découvrir la matière
Découvrir le vivant
Cycle 2
►
Le monde du vivant
Le monde de la matière
Le monde des objets
Cycle 3
►
Le ciel et la Terre
La matière
Les êtres vivants dans leur environnement
Fonctionnement du corps humain et santé
Objets techniques
Programmations de cycle
Ressources didactiques
Sites ressources
Des sciences à l’école maternelle
Projets/concours
ASTEP
Projet européen Fibonacci
Exploire@cteurs
Ekoacteurs
La main à la pâte - Appels à projets particuliers
Les Saventuriers
Partenaires
Accueil
Outils pour la classe
Modules d’activités
Cycle 1
Découvrir les objets
Découvrir les objets
Les articles de cette rubrique
Objets techniques aspirant ou soufflant - exploration
Exploration d’objets techniques soufflant ou aspirant. Exploration de l’aspirateur et investigation de son fonctionnement. Expérience avec les (…)
Article mis en ligne le
11 juillet 2024
par
Sandrine Bayet
EQUILIBRE ET BASCULE
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de Grande section de maternelle. En lien avec la littérature de jeunesse, les élèves (…)
Article mis en ligne le
6 septembre 2012
par
Equipe Sciences 42
OMBRE ET LUMIERE
Ce module peut être mis en œuvre en petite section. Il comporte 3 parties indépendantes : Tri d’objet réfléchissants ou non réfléchissants, (…)
Article mis en ligne le
30 août 2012
par
Equipe Sciences 42
LES AIMANTS
Les élèves font des hypothèses sur les caractéristiques des matières "qui collent" et "qui ne collent pas" avec des aimants Voir aussi : module (…)
Article mis en ligne le
12 septembre 2011
dernière modification le 30 août 2012
par
Equipe Sciences 42
JEUX DE CONSTRUCTION (le petit ingénieur)
Module destiné aux MS-GS. Les élèves utilisent une fiche technique qu’ils appliquent à un projet de construction. Le matériel utilisé est le (…)
Article mis en ligne le
12 septembre 2011
dernière modification le 30 août 2012
par
Equipe Sciences 42