Semaine Européenne du Développement Durable

Du 18 septembre au 8 octobre 2022 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe.

Article mis en ligne le 19 septembre 2022

Les activités, projets et événements de la semaine du développement durable sont recensés et exposés sur le site Internet dédié https://www.agenda-2030.fr/a-la-une/semaine-europeenne-du-developpement-durable/

Dans nos écoles, après la rentrée, cette semaine du DD est un bon moyen ou rappel pour engager des projets à thématique EDD auprès de nos élèves cette année. Au vu des catastrophes naturelles à répétition, la crise de l’énergie, la baisse de biodiversité… nous avons une grande responsabilité en tant qu’enseignants à aborder la thématique du DD avec nos élèves depuis le plus jeune âge jusqu’au lycée. L’objectif étant de former des éco-citoyens responsables qui feront peut-être changer le court des choses.

Un très bon moyen de travailler l’EDD collégialement en équipe est la labellisation E3D de votre école, dispositif fortement encouragé par le rectorat. L’appel à candidature se fera fin octobre début novembre, le référent EDD (ludovic.bouttet chez ac-lyon.fr) pourra venir vous aider dans la mise en place d’actions concrètes et pérennes que vous choisirez, la labellisation n’imposant aucun cahier des charges.
Venez rejoindre le réseau de plus en plus nombreux d’écoles labellisées E3D dans la Loire !