Remise des labels E3D à Canopé le 4 octobre dernier

Des éco-délégués de la bénisson Dieu ont reçu leur diplôme de label E3D remis par monsieur le recteur et monsieur le directeur académique.

Article mis en ligne le 9 octobre 2023

Le mercredi 4 octobre, les élèves de La Bénisson Dieu ont été invités à la cérémonie de remise des labels E3D. Représentés par Mathéo Suriano, Stella Lassaigne (éco -délégués), Mme Blerot (enseignante) et Mme Suriano(maman d’élève) ils se sont rendus à Lyon pour l’occasion.

L’école de La Bénisson Dieu est ainsi reconnue comme un établissement en Démarche de Développement Durable (E3D).

Cette remise de diplôme fait suite à la visite de labellisation qui eut lieu fin mars 2023 durant laquelle les élèves ont présenté leurs différents projets en lien avec le développement durable.

Mathéo et Stella ont reçu fièrement leur récompense des mains de Monsieur le recteur d’académie et de monsieur le directeur d’académie comme plus de 100 établissements scolaires présents venant de toute l’académie de Lyon ( Ain, Rhône et Loire).Ils ont même pris le micro pour expliquer quelques unes de leurs actions mises en place dans leur école.

Leur travail a été particulièrement apprécié par le jury qui a attribué le niveau 3 Expertise à La Bénisson Dieu. Seulement deux écoles dans la Loire ont atteint ce niveau cette année.

Aussitôt retournés en classe, Mathéo et Stella ont partagé ce moment fort en émotion à leurs camarades.

Une plaque du label, financée par la municipalité, sera bientôt apposée sur l’école venant récompenser le travail mené ces dernières années autour du développement durable à l’école de La Bénisson Dieu.