La semaine du développement Durable

La semaine du Développement Durable du 18 septembre au 8 octobre 2021.

Article mis en ligne le 27 septembre 2021

L’agenda 2030 pour le développement durable, récemment adopté par les Nations Unies, repose sur 17 objectifs de développement durable (ODD) (voir article sur notre site qui explique ces 17 objectifs)
Il identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société.

La semaine européenne du développement durable (SEDD) accroît la sensibilisation à l’agenda 2030 dans toute l’Europe. Elle encourage les parties prenantes de tous les territoires à organiser des actions en lien avec les objectifs de développement durable.

A vous de jouer pour sensibiliser vos élèves à votre manière pour contribuer durablement à la construction des futurs éco-citoyens.
Actions possibles sur la réduction des déchets, la préservation de la biodiversité, la gestion de l’eau, celle des énergies, les déplacements doux...

Ci-dessous une vidéo expliquant les enjeux du DD à l’école :