Equipe Sciences 42
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CP. L’installation d’un élevage en classe est l’occasion de recueillir une multitude de questions des élèves. Le premier problème (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de moyenne section. Les élèves nomment les différentes parties de leur corps (membres et articulations) en réalisant un pantin et en (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de moyenne section. Son but est de repérer les caractéristiques simples d’une graine afin de savoir la reconnaitre. Il est composé de (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module peut être mis en œuvre en moyenne section. Grâce à de nombreuses manipulations, les élèves prennent conscience de certaines propriétés de l’eau liquide (elle coule, elle est inodore,...).
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module peut être mis en œuvre en petite section.