[vert olive] "La main à la pâte propose une large gamme de projets pédagogiques qui mettent en avant une approche pluridisciplinaire, expérimentale, collaborative et internationale de (…)
Article mis en ligne le 5 décembre 2011
[vert] Développé en Irlande, ce dispositif vise à recueillir sur une large échelle des informations sur la progression du printemps à travers le pays. Les classes peuvent s’y inscrire et envoyer (…)
Article mis en ligne le 24 novembre 2011
Voici deux exemples de programmations pour le cycle 2 et le cycle 3 qui répartissent les activités en fonction du type d’investigation qu’elles induisent. Ainsi, chaque année, les élèves auront (…)
Article mis en ligne le 18 novembre 2011
Voici un exemple de programmation couvrant l’ensemble de la scolarité primaire (de la petite section de maternelle au CM2) construite dans le cadre du projet européen Fibonacci. Vous (…)
Article mis en ligne le 18 novembre 2011
[vert]Le ministère de l’éducation nationale propose aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires cette opération originale. Le micro jardinage, thème central de l’opération, amène les (…)