Module pédagogique de l’école des sciences de Bergerac Dans ce module, les élèves étudient les changements de saison à partir d’un calendrier et d’une modélisation permettant de chercher à (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module est destiné aux classes de CM1. Il est construit en 2 parties distinctes : – dans la première, il permet aux élèves de mieux comprendre les volcans (constitution, (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Dans ce module, les élèves observent les phénomènes météorologique et mesurent certains paramètres quotidiennement. En fin de module, ils construisent un bulletin météo.
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module peut être mis en œuvre en moyenne section. L’objectif est de faire découvrir les différents paramètres qui influencent le souffle (façons de souffler, possibilité d’aspirer, direction (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module permet aux élèves de découvrir quelques mécanismes de transmission de mouvement à travers l’observation d’objets techniques de leur environnement. Matériel utilisé : (…)