Module destiné aux MS-GS. Les élèves utilisent une fiche technique qu’ils appliquent à un projet de construction. Le matériel utilisé est le suivant : CELDA, le petit ingénieur
Article mis en ligne le 12 septembre 2011
Ce module est destiné à être mis en œuvre en petite section. Il se présente sous la forme de plans de travail. Pour chaque plan de travail, il est proposé à l’élève plusieurs (…)
Article mis en ligne le 12 septembre 2011
Le site du ministère de l’éducation nationale Le site de "La main à la pâte" Le ste du CSSTI La Rotonde La carte des ressources culturelles locales (Des lieux ou des organismes pour (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2011
Vous souhaitez monter un projet d’éducation à l’environnement dans le cadre du dispositif Les Ekoacteurs, vous retrouverez sur ce site toutes les informations nécessaires (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2011
Ce module peut être mis en œuvre en grande section. Les élèves manipulent de l’eau liquide et des glaçons, ils comprennent les changements d’états et leur réversibilité.