Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CM1. Il permet d’amorcer une réflexion critique sur le traitement des déchets produits par l’homme et en particulier le traitement (…)
Article mis en ligne le 21 avril 2011
Ce module est prévu pour des classes de CE2. Il permet aux élèves de découvrir quelques propriétés de mélanges de substances solides et d’eau.
Article mis en ligne le 21 avril 2011
Ce module pédagogique peut être mis en œuvre avec des élèves de CM1. Le thème de ce module est complexe et peut amener à un très grand nombre de séances. Nous nous sommes limités à sept séances (…)
Article mis en ligne le 21 avril 2011
Ce module pédagogique peut être mis en œuvre avec des élèves de CE2. L’alimentation humaine revêt une dimension à la fois individuelle et collective. Parce que chaque enfant, (…)