Sandrine Bayet

Exploration d’objets techniques soufflant ou aspirant. Exploration de l’aspirateur et investigation de son fonctionnement. Expérience avec les élèves, pour des cycles 1 et CP. Merci à la (…)
Article mis en ligne le 11 juillet 2024
Vademecum pour le premier degré Progressions Ressources Mardis des sciences : conférences à destination des enseignants et formateurs Poadcasts à écouter avec les élèves : Bestioles et Olma, Les (…)
Article mis en ligne le 10 juillet 2024
Les premiers jours de classe sont cruciaux pour engager les élèves. "La Rentrée en Sciences !" propose de transformer 3 à 5 heures de cours en un mini-laboratoire animé par une mission express : (…)
Article mis en ligne le 10 juillet 2024
Un Projet Savanturiers est un projet d’éducation par la recherche menée en classe, orchestrée par les enseignants, avec l’accompagnement potentiel d’un mentor scientifique. Ce projet permet (…)
Article mis en ligne le 10 juillet 2024
La main à la pâte propose une extension du programme de biodiversité existant pour la 6ème, « Piafs dans ma rue », à l’école primaire. [https://fondation-lamap.org/projet-thematique/piafs-de-ma-rue-