Sandrine Bayet

Monsieur Chavanne, enseignant à l’école de La Baraillère Régis Flandin à Saint-Jean-Bonnefonds, communique un document relatant le travail effectué par les élèves de sa classe de CM2 à la suite (…)
Article mis en ligne le 23 avril 2024
Connaissez-vous le concours « Les Ecoloustics » ? • Concours sur l’énergie et la transition énergétique destiné aux classes de CM1-CM2 et 6ème (cycle 3) des établissements publics et privés de (…)
Article mis en ligne le 8 septembre 2023
L’édition 2023 du concours Ecoloustics s’est achevée avec la remise des prix qui s’est déroulée vendredi 09 juin dernier. Les 3 lauréats : Classe de CM1/CM2 - Ecole Les Maristes - Site (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2023
Le département a proposé la création de pôles scientifiques en début d’année scolaire. Ce dispositif vise à ouvrir les classes aux sciences ou aux mathématiques. Le principe est qu’à partir d’une (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2023
Deux classes de Grande Section de l’école des Chappes à Saint-Etienne ont mené une séquence scientifique pour mieux comprendre certaines caractéristique de la lumière. Les élèves ont réfléchi aux (…)
Article mis en ligne le 8 juin 2023