L’impact d’une orthèse sur la mobilité, rencontre avec un scientifique
Article mis en ligne le 23 avril 2024

par Sandrine Bayet

Monsieur Chavanne, enseignant à l’école de La Baraillère Régis Flandin à Saint-Jean-Bonnefonds, communique un document relatant le travail effectué par les élèves de sa classe de CM2 à la suite des séances avec Cloé Techens enseignante-chercheuse.

Madame Techens a réalisé dans la classe deux interventions au cours desquelles elle a présenté son parcours et a abordé la problématique de la mobilité en présentant les os et les articulations. Elle a ensuite présenté le protocole d’expérimentation que la classe devait suivre pour étudier l’impact d’une orthèse sur la mobilité.

La troisième intervention dans la classe a été l’occasion pour les élèves de lui communiquer d’une part ce qu’ils avaient appris et d’autre part ce qu’ils avaient expérimenté.