Ce module pédagogique peut être mis en œuvre avec des élèves de CM1. Ce module a pour objectif de faire connaitre aux élèves le principe du levier et ses avantages comme ses limites. Une étude (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module pédagogique peut être mis en œuvre avec des élèves de CE2. Les élèves sont tout d’abord invités à concevoir des circuits simples, puis ils manipulent des moteurs ce qui (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module est plutôt destiné aux classes de CE1 Il permet aux élèves de se familiariser avec la démarche de conception d’un objet techique : cahier des charges, recherche de solutions (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module s’adresse aux élèves de CP. Il constitue une première approche du phénomène électrique et de la notion de circuit. Il s’articule autour d’un "fil rouge" qui consiste en la (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Les élèves font des hypothèses sur les caractéristiques des matières "qui collent" et "qui ne collent pas" avec des aimants Voir aussi : module en ligne Amiens 5 module de la main à la pâte (…)
Article mis en ligne le 12 septembre 2011