Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CE1. Ce module permet aux élèves, grâce à une démarche d’investigations passant par l’observation et la modélisation, de comprendre (…)
Article mis en ligne le 6 septembre 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de Grande section de maternelle. En lien avec la littérature de jeunesse, les élèves découvrent le fonctionnement d’un objet technique (…)
Article mis en ligne le 6 septembre 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de Grande section de maternelle. Il est divisé en deux parties indépendantes : – la première sur le sommeil (4 séances). – le (…)
Article mis en ligne le 6 septembre 2012
Ce module pédagogique peut être mis en oeuvre avec des élèves de CE2. Il s’agit, dans un premier temps, de relever un défi qui est présenté aux élèves sous la forme du résultat d’une (…)
Article mis en ligne le 31 août 2012
Ce module est destiné aux classes de CM2. Les élèves acquièrent des connaissances sur les points communs et les différences entre les êtres vivants. Une recherche par l’observation (en (…)
Article mis en ligne le 31 août 2012