Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CM2. Le problème de la matérialité de l’air n’est pas résolu à l’issue du cycle 2. Dans leur ensemble, les élèves de CM pensent (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CE1. La question des déchets est une problématique de l’Education au Développement Durable qui s’inscrit dans le pôle Réduire, (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CE1. Les élèves acquièrent des connaissances sur la naissance et la croissance de différents animaux en observant les élevages (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CP. Son objectif est de faire connaître le rôle des différentes dents aux élèves et de les sensibiliser à la nécessité d’une bonne (…)
Article mis en ligne le 30 août 2012
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de CP. Les élèves acquièrent des connaissances sur les êtres vivants présents en proximité de leur lieu de vie. Ils développent des (…)