Sandrine Bayet

La promotion d’un enseignement scientifique est fondamentale pour développer la curiosité des élèves. En partenariat avec l’AGEEM et la DSDEN de la Loire, il est proposé aux classes de maternelle (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2023
Après deux séances en présentiel avec Monsieur Moine enseignant chercheur à l’université Jean Monnet et des séances d’expérimentations, les élèves de la classe de CM2 de monsieur Chavanne à (…)
Article mis en ligne le 28 février 2023
La DSDEN de la Loire initie cette année une expérimentation pour construire des pôles scientifiques et mathématiques de coopération. Les premières classes du département investies dans les pôles (…)
Article mis en ligne le 2 septembre 2022
Inscription aux pôles scientifiques et mathématiques jusqu’au 25 septembre 2022
Article mis en ligne le 2 septembre 2022
Des exemples de travaux de classe... Traitement d’un signal, travail de recherche avec monsieur Bonnardot enseignant chercheur à l’IUT de Roanne Etude avec un téléphone portable de la marche (…)
Article mis en ligne le 17 août 2022