Equipe Sciences 42
Ce module est destiné à être mis en œuvre en petite section. Il propose une exploration sensorielle à partir d’un panier de fruits. Les enfants sont conduits à établir une première analyse de (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module est destiné aux classes de CE2. Il propose aux élèves de découvrir un milieu proche de l’école. Les élèves mettent en évidence les relations entre les êtres vivants et leur milieu. (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module peut être mis en œuvre en grande section. Dans ce module, sont proposées deux pistes à partir de deux élevages : les phasmes et les escargots. Il sera possible de s’appuyer, pour (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Module de l’école des sciences de Bergerac Résumé de ce module : "• Cette séquence permet au élèves de modéliser les mouvements Terre-Soleil de poser des hypothèses permettant (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Ce module est destiné à être mis en œuvre avec des élèves de petite section. Son but est d’aborder les différences entre le vivant et le non-vivant ainsi que d’observer la (…)